
L'AUTRE.
Un personnage aux multiples visages qui libère et emporte par sa sensibilité et son intensité.
Une performance scénique spontanée et habitée qui fait se rapprocher artiste et spectacteur.
Spectacle de 20 à 40 minutes | De 1 à 3 Artistes | Tout public
Mise en scène et Interprétation - Marion Bartolucci
Photographies - Alain Scherer
Dance Theatre Performance
C'est l'histoire d'une jeune femme timide et intriguée à la recherche de qui elle est. Un personnage aux multiples visages, qui se laisse emporter par un costume de grand, et retrouve, dans un joyeux et chaotique tournant, sa spontanéité d'enfant.
Une danse expressive et libératrice, qui nous parle de l’intime, du rapport entre soi et l'autre, de nos rôles joués, de nos masques inconscients ou choisis à travers une danse débridée, éprise de passion, de folie et de liberté.
Un seul en scène drôle et sensible dans lequel la danseuse déshabille nos émotions avec une incroyable légèreté et une exubérante vulnérabilité.
Le nouveau spectacle de la réalisatrice fait se rapprocher artiste et spectateur dans une étonnante et inévitable complicité: une invitation à incarner toutes les facettes de notre humain que l'on est.
Un style décomplexé, qui mêle théâtre physique et poésie des mouvement, une danse habitée, sauvage et indomptée qui nous emporte dans une histoire drôle et touchante, pour petits et grands.
Performance 20 minutes | Spectacle L'Autre ( Solo) | Sur devis
Performance 40 minutes | Spectacle L'Autre ( Danseuse et Musicien Live duo ou trio ) | Sur devis
Mise en scène et interprétation | Marion Bartolucci
Photographies | Alain Scherer
Présentation
L'Autre, une rencontre dans l'instant entre un personnage émouvant et le regard d'un spectateur compatissant: celle de cet autre en nous, souvent tabou. Celui que l'on ose pas, que l'on tait et que l'on n'exprime pas.
L'Autre, l'exploration d'un jeu et d'une réalité, d un je et d'une pluralité, d'une confession et d'une libération: Peut être simplement une invitation à se donner la permission, s'autoriser, oser, choisir et incarner tout ceux que l'on est, sur cette grand scène de la vie."
Une pièce avant tout libératrice qui nous touche, nous apaise, nous soulage grâce à une mise en scène drôle, touchante et chaotique de cette jeune femme pourtant réaliste, douce et lucide.
Une création artistique fidèle à l'approche de la chorégraphe, pour qui la danse est avant tout un exutoire, un art du vivant, de l'enivrant, du transcendant, par son caractère intrinsèquement sauvage, festif et indompté.













Un Personnage Libérateur
UNE RECHERCHE D'IDENTITE
Un solo qui aborde un thème à la fois universel et personnel, celui du difficile process d'individuation. Un accouchement de notre propre personnalité dans toutes ses tonalités, avec tous ses contrastes inavouées.
Une ou plusieurs identités? celle des je et de nos jeux, celle des visages incarnés et cachés, celle de nos histoires que l'on fait réalité.
Une identité, finalement que cette jeune femme va se construire elle même dans ses péripéties, à travers ses ratés et ses contrariétés.
Attachée dans son art à pouvoir provoquer, Marion partage une danse théâtrale exaltée, vibrante, un personnage haut en couleur qui nous invite à s'autoriser tel que l'on est.
Le spectacle nous propose une réponse simple, drôle et généreuse, en osant toutes nos possibilités, au delà des doutes, des préjugés et du quand dira t on.
Un retour à sa joyeuse nature et à sa spontanéité d'enfant, trop longtemps cachée derrière ses costumes de grand.
L'Autre ou l'acte de création artistique de façon général, est pour Marion, la possibilité d'une réponse, le courage de sa vérité, la liberté de s'oser, l'audace de s'affirmer dans sa vulnérabilité au delà du quand dira t on.
UNE RENCONTRE DE L INTIME
A travers ce personnage autobiographique, la danseuse nous partage avec légèreté un être obstiné, fragile et imparfait.
Une histoire entre masques et costumes, pour oser et s'oser, pour aimer et s'aimer et s'offrir dans notre plus cru vérité: notre vulnérabilité.
« Ce qui m'a toujours intéressé dans la création, c'est le rapport entre soi et l'autre, entre le vu et l'être vu, entre celui qui se donne à voir dans l'exposition de ce qu'il est et celui qui témoigne son ressenti par sa présence, son regard, un lien, ineffable et insaisissable, qui nous rend humain."
" Là, sans mots, sans discours, nos regards er nos non dits se croisent. Dans une sincérité sans filet, une présence, un lien, un soutien. Il, elle, me porte, me comprend, me remplit, me vit."
Là, dans ce lieu imprévisible et invisible, le regard de l'autre, loin de nous bloquer, nous témoigne et en cela nous soigne” –
"Je danse pour toucher et être touchée. Pour émouvoir et être émue. Pour oser une nouvelle fois me mettre à nue, pour ressentir cet imprévu."
Une humanité et une intimité joyeusement retrouvée au milieu d'un tournoiement de costumes, dans l'inattendu.
