Ouvrir un espace
à notre côté intime et indompté

  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle

Le corps en mouvement, une expression spontanée peu importe ce qu'elle contient, d'où elle surgit et ce qu'elle génère.

Faire vivre le geste, lui donner une intention, une émotion, a travers le ressenti et l'interprétation.

Ma danse est basée sur les émotions, le mouvement organique et le contraste entre l intensité et la magie de la banalité:

un mouvement qui permet d'exprimer cette partie de notre âme qui ne peut l'être autrement,

une intention qui permet de libérer cette énergie créatrice qui nous connecte au moment présent.

 

Coté chorégraphique, la recherche du mouvement me passionne, depuis l improvisation utilisant une simple respiration, une notre de musique, un ressenti venu de "nulle part", alliant fluidité et quelque chose de presque viscéral, d'instinctif, de sauvage. Certains qualifient mon style de "danse artistique" ou "danse expressive", de mon coté je cherche juste à faire ressortir la couleur unique de chacun.

Une danse théâtrale et habitée: 
Entre jeu, émotions et expression de soi non censurée.

AlainScherer_MarionBartolucci_20210205_8

UN MOUVEMENT, LIBERATEUR.

LACHER ET S'AMUSER

Reconnecter à notre âme d'enfant, au plaisir instinctif de se mouvoir, de bouger, de jouer avec l'espace, de découvrir le geste en soi, les dynamiques, les ressentis, de lui donner une couleur, d'expérimenter, d'explorer.

UN LANGUAGE, REVELATEUR.

SE PERMETTRE DE SE decouvrir

Des lors que le corps se met mouvement, que l'on  crée ou que l'on interprète une phrase, nous allons se l'approprier, et pouvoir observer, ressentir et explorer notre propre couleur, personnalité et non dits.

A travers de la recherche, l'improvisation, le simple fait d'être la en mouvement, dévoile quelque chose d'intime, de nous même, une partie de nous, souvent invisible, inconsciente, qui vient s'exprimer sans mots. 

De l'instinct.

"Le danse est et a toujours été pour moi, sauvage, comme un instinct qui nous meut, qui nous met en mouvement offrant cet espace inattendu de rencontre de soi, d'expression de soi, comme un exutoire, de nos profondeurs

qui nous dépasse, la danse nous habite.

Une beauté subjective, un mouvement , une émotion qui parfois dérange, dans ce qu'elle transmet qui déroge aux règles, qui est faite pour être libre, sauvage, danser de l'intérieur, depuis l'intention, non pas pour l'attention."

L'in-tension

LES MOTS EN CORPS  

un voltage que l'on garde a l interieur; 

Comme initiateur du mouvement, cette tension en nous, qui va nous faire mobiliser un doigt, une main jusqu'a l'épaule, donnant une forme naturelle, parfois douce parfois brute, parfois, inattendue , parfois choisie, ce voltage finalement "électrique" qui allume et met en lumière notre intention initiale.

l'emotion

une Energie qui nous meut

Celle qui nous met en mouvement, peu importe le contexte, artistique ou quotidien, nos actions et choix sont mus par nos émotions, même lorsque nous croyons encore décidé rationnellement.

Observer a travers la danse ce phénomène, le développer, l'enrichir, se laisser porter, volontairement cette fois ci, avec un lâcher prise par elle, cette énergie, peu importe qu'elle soit belle, triste, dure ou déchainée. La danse, comme exutoire sain et créatif a ce qui peut nous envahir. Mettre ses émotions au service de la création.

l'expression

SORTIR CETTE PRESSION

Exprimer ce voltage, cette énergie qui peut parfois se comprimer en nous, dans un intérieur compressé d'obligations, de non dits, de déceptions, de contractions que nous nous imposons parfois,

oser sortir ce coté brut, sans filtre, cette vérité qui dort en nous, que l'on essaye de taper lorsqu'elle dérange pour se reconnecter.

Exprimer cette partie de notre âme, cette beauté, cette authenticité, viscérale qui nous définit naturellement sans y réfléchir.

AlainScherer_MarionBartolucci_20210205_8