PLUS  D'INFOS


Venir jouer a travers le corps, le mouvement et la création artistique.
Dans ce stage, Marion nous amène à travers un univers, dans lequel, chacune a sa place, raconter une histoire, incarner un personnage, transmettre une intention.

Le style, l'univers et les choix musicaux contribuent à une forme de danse proche de la performance théâtrale: le but recherché est de transmettre une émotion ou de conter un récit, tout comme une œuvre théâtrale.

Comment danseriez-vous si vous vous donniez la permission d’être vous même ? Il y a tellement de façon dont on croit ou on dit que nous sommes censés bouger, on se met la pression, s imagine le regard des autres, on se rajoute une exigence de perfection....

La danse devient quelque chose de lourd et sérieux, alors qu'à la base, elle était un exutoire, un espace pour s'amuser, lâcher, décompresser et jouer. C 'est ce mouvement, ce jeu, cette authenticité que Marion propose de retrouver lors de ces stages.


PROGRAMME (exemple)


10h45 | Arrivée et bienvenue

11h00 | Echauffement, espace et conscience corporelle

11h30 | Histoire et séquence commune et thème du jour

12h15 | Break 12h30| Exploration, création et expérimentation libre

13h00 | Mise en scène et performance 


BENEFICES


Lâcher Prise et se vider la tête,

Se dépasser et se surprendre,

Libérer sa créativité,

Confiance et nouveau regard sur soi,

Expression et mobilité corporelle,

Renouer avec ses talents artistiques,

Repartir reboostée et rechargée


PUBLIC

Stages adressés à tout public, les groupes sont généralement très hétérogènes, ce qui est fait leur richesse, et en découle une ambiance bienveillante et solidaire, ou chacune se sent portée par le reste du groupe dans le projet dansé tout comme l'expression de soi même.

Certaines personnes n'ont jamais dansé et prennent leur 1ier cours de danse tardivement,
d'autres ont envie de reprendre la danse 5 ou 10 ans ,d'autres encore sont des anciennes profs de danse qui viennent car ma façon d'aborder le mouvement offre un angle différent :
plus libre, plus intense et plus spontané.

L'envie commune partagée par toutes: Profiter, s'amuser et se sentir libre et sans filtre par le mouvement, la créativité et la danse.

 


PRESSE

"Plus qu'un stage c est un espace rassurant qui donne la parole à chaque corps."
Hérault Tribune