MARION
BARTOLUCCI
EXPRESSION
IMPROVISATION
INTERPRETATION

PHYSICAL DANCE THEATRE PERFORMANCE
L'AUTRE.
Le Spectacle
« Des bureaux à la scène, quand l’instinct du corps est plus fort. C’est l’histoire d’une jeune femme qui réenchante sa vie. »
Une danse théâtrale ou un théâtre dansé, une rencontre avec le public et avec cet autre en nous qui fait du bien par sa folie et sa générosité.
Un périple dansé ou l'art du story telling et la joie du mouvement nous emporte à travers ce personnage attachant, plein de vie et profondément humain
SPECTACLE L’AUTRE | Saison 2023/24
Mise en scène et interprétation | Marion Bartolucci.
Crédit photographies | Alain Scherer.
De 20 à 40 minutes.
De 1 à 3 artiste(s).
Un spectacle poétique et libérateur qui nous parle des visages que l’on incarne et que l’on se cache dans une danse intime et passionnée.
Un seul-en-scène multi personnages émouvant et enivrant qui nous surprend par sa vulnérabilité et sa joie de vivre inébranlable.
Une performance à l'enthousiasme dionysiaque haute en couleurs et en émotions, qui nous invite à explorer toutes les facettes de notre personnalité.
Une rencontre qui fait se rapprocher artiste et spectateur dans une inévitable complicité : un rendez-vous avec cet autre en nous... souvent tabou.
Mais qui est vraiment cet autre que l'on ne montre pas ? que l'on ose pas ? que l'on ne dit pas ?












Présentation
Autre : étrange(r) - qui est autre, qui est étrange(r).
L’Autre... celui que l’on n’ose pas, que l'on tait, que l'on n'exprime pas.
Lorsque l’on était enfant, on aimait jouer, se déguiser, s’inventer des personnages et des aventures fantastiques.
Derrière ses costumes de grand, une jeune femme se laisse vivre depuis trop longtemps au rythme hypnotique de ses journées insensées.
Happée dans un inattendu et chaotique tournant, elle va alors faire face à ses propres contrariétés pour retrouver ses rêves d'enfant inachevés.
Quand avons-nous cessé de jouer, de rêver et de nous aventurer ?
Comment dépassera-t-elle ses peurs inavouées ?
Une quête d’identité et de liberté.
Une ode à notre joyeuse spontanéité.
Une sublimation de nos émotions et de nos contradictions.
Le spectacle nous propose une réponse simple, drôle et généreuse, celle d'oser notre créativité et la poursuite de nos rêves d'enfant inachevés.
« Ça n'existe pas les adultes, c'est une attitude. On n'en finit pas de courir après les rêves qu'on a eu quand on était petit. » - Jacques Brel










Diffusion
Lieux de représentation
Salles de spectacle, Théâtres, Centres culturels.
Interludes programmations musicales et festives.
Jeune public, Evénementiel d’inauguration et Festivals.
Informations générales
Type de spectacle : Danse
Age minimum: Tout public
Style: Dance Theater Performance
Spectacle L'Autre | Saison 2023/2024
Mise en scène et interprétation | Marion Bartolucci.
Crédit photographies | Alain Scherer.
Formats
Spectacle L'Autre (seul en scène) - Durée 20 minutes.
Spectacle L'Autre (2 à 3 artistes) - Durée 40 minutes.
Contact
Renseignement 06.95.41.47.01.











Un Personnage Libérateur
UNE QUETE D'IDENTITE
Qui est vraiment cet autre que l'on ne montre pas? que l'on ose pas? que l'on ne dit pas?
Raconter par le corps l’émergence de cet autre en nous. C’est ce que propose Marion dans sa dernière création. Une réponse simple mais audacieuse: celle d'avoir le courage ou la folie d'être heureux.
Un seul en scène multi-personnages drôle et touchant, qui soulève la question de l' identité. Celle des je et de nos jeux, des visages que l’on incarne et que l’on se cache, des histoires que l'on fait réalité.
Marion incarne un personnage qui se découvre au delà de ses propres désillusions et du quand dira-t-on.
Timide, sérieuse, clownesque, perdue, joyeuse difficile de catégoriser cette jeune femme pourtant réaliste et lucide, sous son personnage envoutan
UNE RENCONTRE DE L INTIME
Dans ce personnage autobiographique, la danseuse nous partage un être obstiné, sensible et imparfait. Une pièce dans laquelle elle met à nu le besoin d'être aimé et son inhérente fragilité. Une liberté retrouvée dans une insolente vulnérabilité.
L’autre ou celle qui s'anime, qui s'ose, qui se cherche, se perd et se dévoile dans ses masques, dans ses faiblesses, ses joies et dans le regard de l'autre. Vertige entre représentation et réalité, que laisse-t- elle vraiment découvrir d'elle-même ou de nous ?
« Ce qui m'a toujours intéressé dans la création, c'est le rapport entre soi et l'autre, entre le vu et l'être vu, entre l'observé et l'observateur, un lien autant paradoxal que libérateur. L'autre c'est également le témoin, celui par qui ou à cause de qui, on va finalement oser cet autre nous. »
Une mise en scène ou l'acte de représentation vient en lui-même sublimer ce lieu intime, invisible, une présence à ce qui ne peut être dit. Une humanité joyeusement retrouvée dans notre intimité.
" Là, sans mots, sans discours, nos regards er nos non dits se croisent. Dans une sincérité sans filet, une présence, un lien, un soutien."

Une Ivresse Contagieuse
LA SUBLIMATION DE NOS EMOTIONS
Une performance enivrante ou la danseuse s’ose à son art le plus intime : la sublimation des émotions qui nous dépassent et nous envahissent par le langage du corps.
Une création artistique fidèle à l'approche cathartique de la chorégraphe, pour qui la danse est un exutoire, un art du vivant, de l'enivrant, du transcendant par son caractère intrinsèquement sauvage, festif et indompté.
Une danse indomptée et viscérale basée sur la narration, les émotions, une célébration de l'inattendu, un style débridé, théâtral et habité qui fait allusion aux anciennes comédies et tragédies grecques.
L' IMPREVISIBLE EN SCENE
Un périple dansé à l'enthousiasme dionysiaque qui s'amuse entre absurde, inattendu, fragilité, exubérance, déception, exaltation qui nous émeut , nous transporte, nous dérange, nous délivre.
Une joie du mouvement, de l’instantanéité, de l’intensité, de l’instant présent.
Un personnage envoutant en constante