AlainScherer_MarionBartolucci_20210205_8528_web-2.jpg

QUI JE SUIS

Ouvrir un espace
à notre côté intime et indompté

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

approche Du mouvement

 L'expression de soi à travers le Mouvement et une danse décomplexée, libératrice basée sur la présence, l'émotion et l'exploration.

Reconnecter au corps, à cette partie de nous qui ne peut s'exprimer autrement.

Une "Danse habitée" ou le corps en mouvement est au service de l'âme et de sa sensibilité. 

Une création artistique qui libère, par sa spontanéité et son instantanéité.

Le corps est pour moi un outil passionnant qui nous reconnecte à ce qu'il y a en nous d'intime et d'indompté.

Le mouvement révèle à la fois une profondeur et une authenticité,

qui font juste, du bien.

DIPLOMES & CERTIFICATIONS

FORMATIONS, CENTRES et INFLUENCES

Foundation Degree in Contemporary Dance - Birkbeck University  (Foundation Course in Performance Studies), London 2007 - 2008 Maria Koripas.

A Barcelone, formation continue avec Mauro Barahoma, Pilar Torres, et au centre de formation professionnel Varium - Ana Sanchez 2009

AUTRES DISCIPLINES

Yoga teacher 500h certifiée - Professeure et enseignante - Yogaone, Barcelona 2017, Jordi Canela.

Pilates instructor Mat & Reformer - Enseignante Pilates Centro Laura Culat, Barcelona 2010 - Laura Culat. 

PARCOURS DANSE

Un parcours décousu et hors des sentiers battus...

Loin des centre académiques, je pratique la danse à la MJC du coin pendant toute ma jeunesse et à tous mes moments perdus en m'amusant avec ma soeur et les voisines du quartier. Adolescente, passionnée par la création, je créais déjà mes propres chorégraphies pour toute opportunité de spectacle. 

Je décide de partir à Londres à la fin de mes études, ou j'y découvrirai les cours de Release Contemporary, ainsi qu'une grande liberté d 'expression et de mouvement, au sein du grand centre de danse contemporaine, The Place. 

En 2007, je suivrai le programme Dance Performance Fondation Degree à la  Birbeck University sur mon temps libre, en intensif tous les weekends durant 1 an, ou le développement artistique personnel , l 'exploration individuelle , la performance et la création y tiennent une place centrale.

Enfin, j'enrichirai ensuite mon parcours en rejoignant quelques mois la formation pro du centre Varium d'Ana Sanchez à Barcelone.

En 2018, je me lance dans la mise en scène et réalisation de mes premiers projets artistiques et clip vidéos, basé notamment sur la performance urbex et sur une approche entre dance théâtre et improvisation sur site, qui me permettront de développer et d'affirmer un style plus personnel.

En 2021, de retour en France après 15 ans à l'étranger, je partage ma passion et mon approche à travers mes stages présentiels et mes ateliers online

avec toute personne désireuse de découvrir et développer sa danse et son expression corporelle. 

BEFORE

Je suis née a La Rochelle mais j'ai grandi à Agde dans le sud de la France. Après avoir finalisé mon Master 2 à L'Ecole de commerce de Marseille, je refuse le premier CDI qui m est offert dans le sud à la fin de mes études et part m'installer à Londres en 2007, puis à Barcelone 2 ans plus tard, et je ne rentrerai en France que15 ans après, avec un détour de 2 ans sur Amsterdam.  Durant de nombreuses années, et dans différents pays, j'ai travaillé sur le siège de grands groupes internationaux (Nike, Ferrero, Desigual...) dans les départements marketing, produits et stratégie, avant de décider de me consacrer 100% à ce qui m'a toujours animé: La danse, la mise en scène et l'expression de soi à travers le Mouvement.